Un truc de terminé : enfin !

Publié le 31 Juillet 2013

Ca y est le petit sac réversible est fini. Monsieur Mouette à l'air d'être fière "ben dis donc tu commences à bien te démerder". Si si si je vous promets dans sa bouche c'est un super compliment. Après j'ai eu droit quand à un "c'est bien mon amour, je suis fière de toi".

Monsieur Mouette en pleine ferveur Star Wars ben oui le 7e volet sort en 2014, se replonge dans son enfance et complète sa collection dont une partie a malencontreusement été jeté par .... je nommerai personne c'est pas moi ni Monsieur Mouette. Des personnages tout droit sortis des années 1978 à 1985 sont apparus : Princesse Leia et Maître Yoda notamment qui recherchaient les rebelles.

Un truc de terminé : enfin !Un truc de terminé : enfin !Un truc de terminé : enfin !
Un truc de terminé : enfin !Un truc de terminé : enfin !

Bon comme les deux côtés d'une médaille, il y a un côté pile et un côté face.

Un truc de terminé : enfin !Un truc de terminé : enfin !

Un petit tuto vite fait.

Couper 4 carrés de 35cm chacun dans des coloris qui vous plaisent et des anses, au nombre de 4 (je les ai faites un peu larges et un peu courtes : 10 cm sur 50cm de longueur à vous de voir je dirais 6cm sur 60 cm)

Pour ce qui est des appliqués cherchez ou faites des formes qui vous contentent

Coudre les appliquer sur les deux carrés

Coudre, endroit sur endroit, les carrés en laissant une marge entre 1 et 1,5 cm (au besoin vous recouperez après) sur 3 côtés. Couper les angles des deux sacs.

Faire les anses en mettant les 2 rectangles, ici un noir et un violet, endroit sur endroit. Coudre les 2 longueurs.

Présenter le projet. Mettre dans le sac 1 (ici le noir) qui est retourné sur l'endroit, le sac 2 (violet) sur l'envers. Faire un rentré des bords de 3 à 4cm ; un conseil si vous pouvez repasser la couture ca facilite les choses.

Disposer les anses entre les 2 sacs pour chacun des 2 côtés ; épingler et éventuellement bâtir su vous êtes patiente puis coudre droit de préférence (encore un effort à faire de ce côté là surtout avec les tissus épais)

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Couture, #Tuto

Repost 0
Commenter cet article