Une idée cadeau volée

Publié le 15 Août 2013

Ca remonte quand même à un moment, à un très très long moment. Le truc en question a eu le temps d'être fini et offert.

J'avais beaucoup de pelotes dépareillées non terminées de projets précédents. Outre le fait que ca prend une place monstre, la question primordiale : quoi en faire ?

J'ai cherché longtemps et je suis tombée sur le blog Bienfaitpourtoi que j'adore. Sa créatrice a un univers très joli, haut en couleur à certain moment, qui convient parfaitement à ma petite sœur de cœur.

Son anniversaire arrivait à grand pas mais le manque d'argent et de temps me mettait au pied du mur. Il fallait que je trouve quelque chose. Et là, éclair de mouette ! la synapse de neurone 1 et de neurone 2 a fonctionné en voyant ça http://www.bien-fait-pour-toi.com/article-crazy-shawl-114016485.html

Je l'ai adapté un peu ; il n'y a rien de symétrique : les changements de couleur sont faits au gré de mes humeurs et les trous trous survenaient lorsque le point mousse me lassait.

J'ai commencé par monter trois mailles et à chaque fin de rang (sur l'endroit comme sur l'envers) j'augmentais d'une maille sur la dernière maille. A la fin de l'ouvrage, faire un rang me prenais 20 à 25 minutes. Bon je sais je ne suis pas Speedy. Non pas les pots d'échappements mais la petite souris qui court vite heu mais non je suis une mouette donc je vole. Je devais certainement avoir le vent de face, ça doit être ça.

Point mousse pour tout le châle

Pour les rangs un peu plus fantaisie rien de compliqué : tricoter la première maille en point endroit puis tricoter toujours à l'endroit 2 mailles ensemble et faire un jeté cqfc (ce qu'il fallait comprendre) : faire passer le fil par dessus les aiguilles le faire retomber devant puis continuer 2 mailles ensemble, 1 jeté, … jusqu'à l'avant dernière maille. Faire une augmentation dans la dernière maille et tricoter la dernière maille à l'endroit. Le rang suivant est tout à l'endroit

J'espère être clair. Si ce n'est pas le cas je me ferai un plaisir de reformuler.

Ma belette adore les trucs "giants" comme le Large made in USA. Elle va être servie. Au final, hors premier lavage et blocage:

- envergure :1,60 m

- arête centrale (pointe) : 85 cm

En photo ça donne

Version détaillée et version finale avec un rayon de soleil Miracle !!!!Version détaillée et version finale avec un rayon de soleil Miracle !!!!
Version détaillée et version finale avec un rayon de soleil Miracle !!!!

Version détaillée et version finale avec un rayon de soleil Miracle !!!!

Publié dans #Tricot, #Tuto

Repost 0
Commenter cet article