Travaux du jour bonjour

Publié le 17 Juin 2013

Aujourd'hui lundi 27 juin 2013 commence mal. Comme les vieux, j'ai mal partout, mal dormi donc râleuse ça va de soi. Journée de repos en principe et ben non. Quelques tâches ménagères que j'exècre, dans une ambiance de déluge, à 11h les lumières allumées comme en pleine soirée d'hiver et les moteurs du salon de l'aviation, ne m'ont pas rendu ma joie de vivre. Enfin, je m'assois pour faire le point de mes en-cours et aïe j'en ai ....

  1. une nappe : je dois faire les finitions
  2. un pull en 2 ans pour une ptite louloutte de deux ans : coudre, mettre le biais, faire la fermeture avec deux boutons
  3. une sacoche pour mettre le barda 1ers secours pour mes ami(e)s survivalistes sans trop de couture
  4. un nième carré pour une couverture
  5. une robe modele G de ma petite garde de robe
  6. un cadeau brodé pour ma maman et je pense qu'elle l'aura dans quelques années
  7. une broderie commencé il y a au moins 10 ans (si c'est pas plus) au point de croix faite à environ 40% en étant optimiste
  8. un pull taille 3 ans : premier rang fait
  9. un tas de tissus qui me dépasse et auquel il faudrait que je m'attaque un jour
  10. plus d'autres trucs qui sont cachés dans un coin mais qui réapparaîtront un jour

Ca commence à faire beaucoup. D'abord, terminer les encours avant de commencer autre chose : ca va être super dur.

Fini aujourd'hui, la nappe YES !!! enfin un truc et ca donne ça

Travaux du jour bonjourTravaux du jour bonjour

Ensuite, je décide de m'attaquer au petit pull de Tess.Tout point mousse donc pas trop compliqué, il faut juste suivre les réductions pour le cache-coeur idéal dans les transports en commun. J'en suis donc aux finitions. Mine de rien elles m'ont pris pas mal de temps : comment poser le biais sur de la laine et le coudre à la machine ; en bref j'ai un peu galéré. Coudre droit est maintenant mon objectif. Pour aujourd'hui c'est mort.

Voilà le résultat à ma façon

 Modèle cache-coeur "Chevreuse" de la Droguerie en Alpaga "Olive verte" et Plumette "Petit sous bois".  Biais chez Toto Place de la Madeleine. Boutons Marché St Pierre et ruban Moline Mercerie. Modèle cache-coeur "Chevreuse" de la Droguerie en Alpaga "Olive verte" et Plumette "Petit sous bois".  Biais chez Toto Place de la Madeleine. Boutons Marché St Pierre et ruban Moline Mercerie. Modèle cache-coeur "Chevreuse" de la Droguerie en Alpaga "Olive verte" et Plumette "Petit sous bois".  Biais chez Toto Place de la Madeleine. Boutons Marché St Pierre et ruban Moline Mercerie.
 Modèle cache-coeur "Chevreuse" de la Droguerie en Alpaga "Olive verte" et Plumette "Petit sous bois".  Biais chez Toto Place de la Madeleine. Boutons Marché St Pierre et ruban Moline Mercerie.

Modèle cache-coeur "Chevreuse" de la Droguerie en Alpaga "Olive verte" et Plumette "Petit sous bois". Biais chez Toto Place de la Madeleine. Boutons Marché St Pierre et ruban Moline Mercerie.

C'est bon 2 en-cours terminé dans la journée c'est pas mal. Je m'arrête pour souffler un peu et aller faire une sieste demain c'est le taf et lever 5h.

Bon courage à toutes et tous et pour vous en donner une chanson que j'adore.

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Couture, #Tricot

Repost 0
Commenter cet article