Publié le 31 Janvier 2014

Ca fait un petit moment que je n'ai rien montré de ce que je réalise. Bon pour info je suis sur un tricot taille 2 ans tiré du magazine IDEAL de octobre 2013 n°160. C'est un gilet à capuche avec un grand point de riz. Si j'avais su je l'aurais fait au point mousse. Enfin bref il me reste une manche à tricoter et à assembler le tricot. J'ai toujours pas compris pour l'assemblage de la capuche. Ca va bien venir un jour le déclic. J'espere que le petit pourra encore le mettre quand j'aurai terminé. Hector grandi pas trop vite STP.

Il est vert et gris perle. Je vous monte ça bientôt.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0

Publié le 27 Janvier 2014

Chips de pommes

Comme d'hab, journée de pseudo repos entre les X machines (non pas celles qui se trouvent dans les lieux de débouche mais celles qui tournent et rendent le linge propre après avoir mis la lessive bien sur), changer le lit, les courses, batailles rangées contre les fourmis armée de mon vaporisateur et du vinaigre blanc, préparations culinaires en tous genres. Je suis un brin HS.

Bon je vais quand même vous raconter mon expérience du jour. Pendant les courses, en passant devant le rayon comme par hasard, je me suis souvenue avoir lu y a fort longtemps, une recette de chips de pomme et ça me tentait bien d'essayer.

J'ai donc acheté plusieurs sortes de pommes : pink lady, granny smith et bokshop grow up in France of course.

De mémoire, il les faut acides de préférence comme des Reinettes, j'ai pas trouvé celles là. M---E. J'ai fait au mieux. Par ailleurs, prendre des pommes bio pour éviter les résidus chimiques stockés dans la peau. Pourquoi, lire les étapes de la recette je vais pas tous vous dire quand même.

Outre des pommes, il faut du jus de citron...

Pour le séchage, la recette peut prendre de quelques heures à plusieurs jours tout dépend de la technique utilisée. Perso, je n'habite pas à la campagne et encore moins au soleil pas de bol et j'ai pas non plus de four solaire.

 

Préparation

  1. Laver les pommes
  2. Les évider
  3. Les trancher finement
  4. Bien citronner les tranches pour éviter leur noircissement
  5. Sécher les doucement au choix
  • au séchoir (non pas celui à cheveux)
  • au four à 40/50°C pendant 8h ou à 80°C durant 2h porte du four entre-ouverte
  • au soleil mais les rentrer la nuit (c'est aussi en fonction de la région plus facile dans le Var ou la Côte d'Azur qu'à Lille)
  • au dessus d'un radiateur ou source de chaleur enfilées sur un manche de balai par exemple, ou sur une feuille de papier cuisson disposée sur le radiateur ... là c'est au moins 3j

Après rien ne vous empêche d'essayer avec d'autres fruits : poires, prunes, bananes, abricots, .... Pour les tomates vous pouvez ensuite les conserver dans de l'huile.

J'ai envie d'essayer ça aussi.

 

Chips de pommesChips de pommes
Chips de pommesChips de pommesChips de pommes
Chips de pommesChips de pommes

Retour d'expérience

Seule difficulté : découper les pommes. Je trouve que la granny et la bokshop ne se découpent pas facilement avec la grille elles se cassent ou se déchirent et avec un couteau les tranches risquent d'être plus épaisses donc plus longues à sécher.

Côté goût c'est plutôt bon. Pour ceux qui ont des problèmes gastriques avec les aliments acides à éviter le citron on le sent quand même, même après cuisson

Pour la cuisson si je le refais je pense mettre le thermostat plus haut à 90°C car certaines plus épaisses avec la peau ne sont pas suffisamment sèches et croustillantes. Je viens de regarder sur un site bien connue de la ménagère de moins de 50 ans et la recette est faite sans citron et thermostat plus haut 120°C pour une cuisson entre 1h30 et 2h.

A ne pas faire mettre sur la plaque avec papier. Mettre directement les rondelles de pomme sur la grille. Et ouvrir la porte du four régulièrement tous les 1/4 d'heure en début de cuisson pour que la vapeur d'eau s'échappe.

Pour ceux et celles qui souhaitent des chips sucrées, vous pouvez faire un sirop avec 250g de sucre et 50cl d'eau en faisant chauffer. Ensuite vous ajoutez ou non 1/2 jus de citron. Tremper alors les tranches de pomme dans le sirop, les mettre sur une plaque avec du papier sulfurisé. Le thermostat était estimé à 100°C avec un temps de séchage de 3h.

 

A bon entendeur, à vous de jouer si vous le voulez et bonne dégustation.

Un quart de deuil comme aurait dit Tonton Raoul. C'est pas si mal ce petit goût caramélisé pas encore cramé.

Un quart de deuil comme aurait dit Tonton Raoul. C'est pas si mal ce petit goût caramélisé pas encore cramé.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Recettes, #Survivalisme

Repost 0

Publié le 23 Janvier 2014

Bouillon de poulet

Hier soir, j'ai fait un poulet rôti et pour une fois, je n'ai pas joué les poissons rouges. Je me suis souvenue que Mister Mouette aime bien le bouillon de la potée sauf qu'il ne mange pas la viande, ni les légumes... mais aussi le bouillon de poulet. C'est bête comme chou, économique, pas compliqué à faire, sans conservateur et autres additifs.

Ingrédients

1 carcasse de poulet // 1 oignon // 2 clous de girofle

1 morceau de céleri (certains utilisent des branches moi c'est du celeri rave) // 2 poireaux // 2 navets // 4 carottes

4 gousses d'ail // 1 cs de thym // sel // grains de poivre

Préparation

  1. Peler, éplucher et laver les légumes
  2. Mettre la carcasse du poulet dans la cocotte minute
  3. Piquer les clous de girofle dans l'oignon. Couper l'ail en deux retirer le germe et la mettre dans la cocotte ainsi que les légumes
  4. Recouvrir d'eau. Faire cuire à bouillon pendant 1H20 à 1H30
  5. Laisser refroidir
  6. Passer le bouillon au tamis et le mettre au frigo. Plus tard dégraisser le bouillon en retirant la pellicule formée sur le dessus.
  7. Conserver au frais pas plus de 4 jours ou congeler si vous avez le congel qui va bien.

Pour Monsieur Mouette, je fais bouillir le bouillon et je jette quelques poignée de cheveux d'ange qui cuisent durant 3 minutes et c'est prêt.

Après rien n'est figé dans le marbre, certains mettent du laurier moi pas car je ne le digère pas du tout, d'autres ajoutent du persil ... Il convient aussi de faire selon vos goûts!

A bon entendeur, bon appétit.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Recettes

Repost 0

Publié le 19 Janvier 2014

Activité du WE

Ben ce WE entre moult séances de ménage et tafs en tous genres nous avons enfin retrouvé le chemin du stand de tir. J'ai tiré au 9mm Glock 19 si je dis pas de bêtise. Sympa pour la tenue de main, mais qu'est ce que ça bouge et ça fait du bruit. Monsieur Mouette " c'est la même chose que le 22 en plus gros".

Oui, oui Monsieur M., sauf que la fille ça n'aime pas le bruit, surtout l'espèce Mouette. Enfin bref, moitié moins de munitions car le budget s'élevé avec le numéro du calibre. Avec le 22 c'est juste le prix des cibles 1 euros sachant que les boîtes de cartouches sont vendues, je crois 5 euros au stand, nous les avons touchés à 2,80 euros la boîte en armurerie l'année dernière soit un budget de 6,60 euros à deux avec 50 cartouches chacun. Alors qu'avec le 9mm budget de 16 euros pour deux et 25 balles chacun.

Enfin pour en revenir à nos moutons, tout est dans le carton à 15m mais bon avec quelques coups de doigt quand même.

Moins agréable que le 22 car l'arme est quasiment neuve. En effet, il faut appuyer beaucoup pour que le coup parte même si je sais qu'il va partir et ben j'ai le palpitant à 300. C'est émotif une mouette!!!

Le tir était meilleur à la première série : je me posais pas de questions. Après séance de psychotage, position de main un brin différente et position de pieds très différentes et pas stable sur la fin, remarques objectives de Monsieur M. encaissées Madame mouette, pas super fière d'elle. Monsieur Mouette content de pas avoir perdu de balles mais pas content que Madame Mouette est le cerveau d'un poisson rouge et une tendance naturelle au psychotage.

Enfin séance sympa quand même. Faudra essayer les pas de tirs à 25m, seulement si Madame Mouette tire plus vite car à 15 et 25m la petite fatigue du joug et tétanie des muscles ont des effets beaucoup plus visibles sur la cible.

De retour au nid séance de nettoyage et oubli de comment démonter l'arme. Léger remontage de bretelles du Caporal Chef Mouette. Il a été cool il ne m'a traité que de boulet. Pour ceux qui veulent avoir des infos sur le Caporal chef c'est par .

Nettoyage en règle. Revue du Caporal Chef. Verdict : à l'armée j'aurai dû tout redémonté et tout recommencer en me faisant insulter. Pourtant, j'y suis allée au chiffon sec, aux cotons tiges, à l'armistol, j'ai fait des mèches pour passer le goupillon dans le canon... Après une heure de nettoyage ça fout les bip... Heureusement, je ne suis pas à l'armée. Na !!! Je me relis les phrases du Caporal Chef histoire de rire un peu.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Survivalisme

Repost 0

Publié le 19 Janvier 2014

Dans la série je fabrique moi-même, pour occuper les enfants et/ou offrir quelque chose d'utile voici un petit tuto sur le tressage de la paracorde. Très pédagogique mais si vous êtes pressé commencez à 6'30 pour la video 1 et encore elle peut être facultative, dirigez vous directement sur la video 2.

C'est sur ça ressemble un peu au macramé mais .... ça pas parce que c'est vieux que c'est pas bien...

Vido 1vidéo

Vidéo 2

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Tuto, #Survivalisme

Repost 0

Publié le 18 Janvier 2014

Pour ceux et celles qui souhaitent se lancer dans la broderie, il y a les cours de Marie Suarez sur Tou tube. C'est aussi disponible sur le site des Editions de S*xe. Et oui les hommes peuvent broder, tricoter... Au Radjastan ou dans d'autres pays, c'est considéré comme un travail noble, fin et précis et est donc fait par ... les hommes.

Egalement un tutoriels sur la fabrication des bracelets tibétains qui dans l'absolu n'est pas compliqué du tout 

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Broderie, #Tuto

Repost 0

Publié le 17 Janvier 2014

Ça fait un petit moment que je n'ai rien posté. Toutes mes excuses mais les circonstances de la vie font que nous sommes plus ou moins disponible.

Ceci étant en me promenant sur le net notamment surIkea Hackers j'ai trouvé un système de rangements de bijoux pas totalement idiot qui fait penser aux rangements des bijoutiers sans le coût exorbitant que cela représente

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Balade du Net

Repost 0

Publié le 13 Janvier 2014

A revoir pour une période de 6 jours, petit reportage pas totalement inintéressant

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0

Publié le 5 Janvier 2014

Bonjour à toutes et à tous,

tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qu'elle vous apporte santé, bonheur, bien-être, amour, et pleins de nouveaux projets ....

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0

Publié le 3 Janvier 2014

Même si je le sais, le voir c'est une horreur. C'est à vomir.

Si vous avez un petit producteur à côté de chez vous courrez le voir.

Qui a dit que nous sommes libres ? C'est seulement l'instauration systématisé d'un nouveau servage. A méditer ....

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0