Space Muffins are coming back

Publié le 26 Juin 2013

Ça fait quelques jours que je n'ai rien posté. J'y remédie donc. Une charmante stagiaire m'a demandé avant de partir de lui transmettre la recette des mini muffins. Vu que je suis très gourmande, j'ai des variantes sur les goûts mais la base reste la même. Donc voici ...

Ingrédients

Pour 12 muffins taille normal ou 40 minis

  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 120 g de beurre fondu
  • 2 œufs entiers
  • 1 yaourt nature
  • 1 sachet de levure

Déroulé

Préchauffer le four à 180°C

Battre au fouet le sucre et les œufs.

Puis ajouter successivement la farine, la levure, le yaourt et le beurre fondu. Bien mélanger au batteur électrique ou si vous souhaitez développer vos biceps ça peut s'arranger et le faire à la main mais c'est chronophage.

Remplir à moitié les moules à muffins (quelque soit la taille). SI les moules ne sont pas en silicone "beurrer les moules" perso je vais en faire hurler certains et certaines, j'utilise de la margarine pour "beurrer les plats".

Mettre un carré de ce que vous voulez, une cuillère à café de confiture, de la nutella, de la confiture de lait, du chocolat, des m&ms, des fruits (mures, fraises, bananes, ...)

Puis recouvrir avec le restant de pâte chaque moule. Ceci étant pas trop les remplir car ils ont tendance à gonfler et à chercher de la place chez le pote d'à côté.

Mettre à cuire 12 minutes pour les minis et 20 minutes pour les normaux.

Éventuellement, vérifier la cuisson avec une lame de couteau.

Space Muffins are coming back

Conclusion

Déguster

La garniture est laissée à votre imagination. Pour le traditionnel au chocolat, je prends du N-slé dessert. Dans les minis, le chocolat reste fondant comme un coulis pendant 24h.

Pour les muffins d'automne, il faut ajouter à la base 4 cc bombées de poudre de cannelle avoir épluché une pomme et la couper en lamelles très fines. Faites une sorte de boubiboulga avec tout ça. Avant de mettre au four vous pouvez mettre des brisures de noix.

Pour du régressif vous pouvez mettre des fraises tagada. C'est super bon mais je vous préviens : ça ruine un four. J'ai mis trop de pâte et la guimauve s'est prise pour de la lave en fusion. Résultat : une magnifique séance de nettoyage.

Bon appétit

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Recettes

Repost 0
Commenter cet article