Avancement du nid

Publié le 4 Septembre 2015

Bon ca va faire presque un an que je suis en travaux et j'en peux plus. Papa Mouette me parle de la fin du mois voir octobre. Là c'est pas trop possible vu que je reprends le taf le 1er octobre et que je vais pas faire le nord de Paris pour aller bosser au Sud de la capitale tous les jours. Hors de question.

Bon je vais arrêter de râler et mettre quelques photos. Bon c'est le bordel entre les outils et le début du déménagement y en a partout c'est comme la poussière.

Non les placards ne sont pas bleus c'est juste la protection des portes. Je préfère préciser Monsieur M. m'a fait la réflexion. J'ai eu la migraine quand les portes ont touchée le plafond. Rien n'est droit dans cet appart c'est flippant et un vrai bonheur à gérer.

Placard aménagé par Papa Mouette. Une tringle avec 2 étagères vu les fixations l'immeuble sera écroulé que le placard sera encore debout.

Astuce : j'ai mis des placards de cuisine en guise de tête de lit. On a jamais assez de rangement : 1m60 de linéaire sur 1m de hauteur.

Avancement du nid

Pour ce qui est de la cuisine. Il reste a recouper des portes trop grandes, mettre des renforts métallique pour le dernier meuble haut qui va se trouver à 40% dans un recoin, faire le joint silicone de l'évier, percer pour passer le tube de la hotte aspirante, faire la crédence, encastrer une prise électrique et NETTOYER. J'en ai ras le bol à chaque fois que j'y vais je nettoie et à chaque fois j'ai l'impression que c'est encore pire. 

Avancement du nidAvancement du nid

Des vases, un vase à jacinthe, une aiguière, des sacs d'aspirateur un égouttoir à vaisselle dans une salle de bain rien de plus normal.

Pas grande elle sera fonctionnelle puisqu'il y a une baignoire, une grande vasque de 1m20, un chauffe-eau (plat je triche) et une machine à laver le linge (ouverture par le top). Il l'a bien réfléchi Papa Mouette. 

Le problème c'est la porte. En très mauvais état, elle a tellement reçue de couche de peinture qu'elle ne ferme plus. J'adore ce genre de surprise !

Avancement du nidAvancement du nid

Et dans le salon salle à manger ........ derrière la porte la magnifique bibliothèque pour les bouquins de poche de Monsieur Mouette star wars, Warhammer 40k... Bien sur achetées dans le commerce, ca convenait pas sinon c'était trop facile. Y avait comme un petit souci avec les plinthes qui étaenit assez hautes. Perso j'adore ca donne un cachet assez cosy sauf qu'il a fallu remodifier les bibliothèques pour leur faire épouser la plinthe un vrai bonheur. Après des cafouillages de montage, de découpe ... d'énervement c'est pret. Enfin ! sauf que se sont à plus de 80% mes bouquins puisque ma bibliothèque art déco est toujours dans le 93. Et les cartons s'accumulant très vite, rapidement on aura plus la possibilité de circuler donc déballage de cartons et rangeage à l'arrache on verra quand tout sera arrivé pour la redistribution des espaces.

 

Astuce : pour les plinthes j'ai acheté des planches de médium qui ont été débitée en planche ; bien moins cher que les plinthes en bois. Elles sont dans les pièces sèches bien entendu !

Avancement du nid

Et oui vous me direz y a beaucoup de blanc. C'est vrai. Ca me repose les yeux et la tête. et j'ai beaucoup de meuble en bois et la couleur est donné par les accessoires. Le blanc ca fait hôpital je sais Reine Mouette mais j'aime alors saperlipopette. 

En gros vivement que ca se finisse

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article