Du repos enfin !

Publié le 24 Mai 2016

Une journée de repos qui ne devrait pas en être une, mais quand même une envie de journée pour soit. Ouvrir un oeil, puis l'autre, et enfin les deux, prendre le temps de boire son café dans le canapé roulée en boule, réfléchir au déroulement de sa journée et puis se dire zut, faire une machine et l'étendre, prendre sa douche, et enfin se dire qu'est ce que je fais pour moi aujourd'hui ? Qu'as-tu envie de faire ? Partir à la découverte du marché de la commune voisine, déambuler, voir les étales, choisir des fruits, des légumes, envie de faire plaisir à Monsieur Mouette en lui concoctant un petit repas avant son probable départ (on croise les doigts car avec les grèves et la pénurie d'essence c'est pas gagné) pour aller voir la famille et surtout son papy.

Une irrésistible envie de côte de boeuf, d'une petite purée de pomme de terre et de fraises, des rêves de compotes pomme-fraise, pomme-banane et encore plus dingue pomme-bananes-fraises. Bon je sais à quoi je vais passer mon après-midi !

Pour le soleil des abricots, des nectarines, des pêches mais c'est pas trop la saison donc on va attendre. Ah il y a aussi la rhubarbe pour ce WE et pour moi connaissant Monsieur Mouette il ne doit pas aimer

Recette 1 : Pomme-Fraise

  • 3 pommes
  • 500 g de fraises
  • 1 sachet de sucre vanillé

Principe de base :

laver, éplucher couper les fruits, les mettre dans une casserole, rajouter un verre d'eau et faire cuire entre 15 et 20 minutes, mixer, repartir dans vos contenants, laisser refroidir mettre au frigo avant de les consommer ou les stocker.

Recette 2 : Pomme- Banane-Fraise

  • 4 pommes
  • 1 banane
  • 1/2 barquette de fraises
  • 1/2 gousse de vanille

Éplucher les pommes et les couper en morceaux. Éplucher la banane et la couper en rondelles. Laver, égoutter et équeuter les fraises

Dans une casserole mettre les morceaux de pommes et de bananes et les faire fondre dans un peu d’eau. Pas besoin de rajouter de sucre ; après tout dépend de votre goût. Ajouter un morceau de gousse de vanille fendue, puis les fraises et laisser compoter 15/20 mn

Mixer à son goût (celui de Monsieur Mouette) donc pas de morceau et surtout un peu liquide.

Pour une prochaine fois

Recette 3 : Rhubarbe- France

  • 1 kg de rhubabrbe
  • 250 g de fraises
  • 100 g de sucre
Du repos enfin !

 

Verdict : " c'est bon". "  Je n'ai juste pas mis de sucre mais une cuillère à café de vanille.

En me baladant sur FB je suis tombée sur quelques blogs et projets que je trouvais sympas

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla, #Deco, #Tuto, #Crochet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article